RANDO SAUMUR dimanche 6 octobre - MONDIAL DU LION 19 Octobre - FUTUROSCOPE 16 Novembre - ATELIER GOURMAND LE 12 OCTOBRE - LE QUAI Saison 2019/2020 - Atelier Art floral 2019/2020 -

Barcelone 2011

BARCELONE VOYAGE ASMA du 9 au 13 octobre 2011

A seulement 1 heure 30 de vol de l'aéroport d'ANGERS - MARCE , c'est avec un plaisir non dissimulé que le joyeux groupe de 20 personnes a embarqué pour la destination ensoleillée de Barcelone. Le résultat fut à la hauteur puisqu'après un vol confortable avec AIR VALLEE, la ville superbe nous offrit le meilleur d'elle même.

Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel très confortable « GUILLERMO TELL » chacun a pu commencer à découvrir les nombreux joyaux anciens et modernes de cette capitale de la Catalogne qui est aussi la onzième ville la plus peuplée de l'Union Européenne (1,6 millions habitants et 5 millions avec la l'agglomération) Le lundi fut une journée très riche en découverte grâce notre guide ANTONIO qui fut attentionné, passionnant à écouter et généreux en temps disponible. La Rambla constitue un univers en soi, ou toute la journée et tard le soir une foule dense et variée de touristes et badauds se presse entre les kiosques, les vendeurs de fleurs et objets divers ainsi que les nombreux artistes de rue qui prennent la pose pour le plaisir des photographes. Le marché couvert de la Boquéria est un spectacle à part entière. Suivront les déambulations dans les nombreuses vieilles rues et ruelles avec chacune une particularité architecturale ou artisanale.

Puis découverte de la cathédrale Santa Maria del Mar, la Placa Reial, la fameuse SAGRADA Familia et son architecture si particulière. C'est l'un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville, oeuvre inachevée du célèbre architecte Antoni GAUDI. On trouve d'autres petits bijoux architecturaux dans d'autres quartiers de Barcelone. Toutes les maisons et parcs de GAUDI sont à découvrir (Casa Milà, Maison BATLLO, parc GÜELL...).

Ce que l'on aime par dessus tout à Barcelone c'est flâner dans les rues, se perdre et se retrouver, déguster des tapas, boire un verre en terrasse (29 °C température moyenne du séjour), faire du shopping, il y a tellement de choses à faire, à voir et à découvrir, il suffit de lever la tête et de marcher, marcher.... Et puis n'oublions pas la ville moderne, son bord de mer avec ses plages de sable fin encore bondées de monde (eau à 22 °c), ses immeubles élancés en verre, sa cité olympique qui s'intègre très bien, son fameux stade de foot. Et puis aussi les parcs nombreux et la colline de Montjuic.

Vous l'aurez compris, Barcelone est une ensorceleuse qui mérite d'y revenir plus d'une fois. Chacun a vécu sa propre expérience de découverte et pour certains de confirmation. On a qu'une envie c'est bien sur d'y retourner. Un merci à tous les participants du groupe pour l'ambiance sympa et un vif remerciement à Michel MOREAU qui a eu l'idée et qui a organisé le séjour pour l' AMS 49. HASTA PRONTO (a bientôt) pour de nouvelles aventures

Guy COCHELIN

Liens
ASMA Nationale
CEZAM
Activités en cours
RANDONNEE SAUMUR
ATELIER GOURMAND
FUTUROSCOPE
Derniers albums
PECHE A LA TRUITE 2019
Randonnée St Rémy la Varenne 2019
CROATIE 2019