LE QUAI Saison 2019/2020 - Atelier Art floral 2019/2020 - CADRE NOIR SAUMUR MUSICALES Billetterie - Billetterie Parc Oriental de MAULEVRIER - Locations 2019 terminées -

Week-end Crozon 2012

Le week-end des 29 et 30 septembre 2012, un groupe de 47 personnes de l’ASMA 49 s’est aventuré jusqu’au bout de la France, pour ne pas dire de l’Europe de l’Ouest … à savoir la Presqu’Île de Crozon !

Par chance (compte tenu des jours précédents !), la météo était avec nous ! Le programme, un peu serré mais varié, a permis à chacun de profiter pleinement de ce coin très pittoresque de notre chère Bretagne

Piscine (pour certains), fruits de mer à profusion, crêpes bretonnes plutôt copieuses avec cidre à volonté, visite et dégustation dans une distillerie, … qui ne connaît pas maintenant le lambig, sorte de calva breton, issu de la distillerie de cidre, ainsi que les différents types de cidre artisanal, … ?

Cependant, le côté culturel n’a pas été oublié avec la visite guidée de Quimper et de sa cathédrale, de la charmante petite bourgade de Locronan, … Et que dire des magnifiques côtes découpées avec leurs fameuses grottes mystérieuses admirées pendant notre balade en bateau du dimanche matin ?! D’ailleurs, les photographes se sont fait plaisir en mitraillant sous tous les angles des escouades entières d’oiseaux de mer qui nous escortaient en rase-mottes, peut-être un peu attirés aussi par les viennoiseries et autres gourmandises que les Asmatiens, petits et grands, leur lançaient!

Lors de la soirée de samedi, chacun s’est détendu à sa façon. Et malgré le repas (gargantuesque) à base de fruits de mer, nous avons pu constater que l’ASMA 49 sait se déhancher au rythme de musiques d’enfer, notre président en tête montrant (et de quelle manière) l’exemple !

Sur le chemin du retour, nous avons terminé sur une dernière touche culturelle en découvrant le quartier médiéval de Vannes. Certains en ont profité pour faire le plein de boîtes de sardines et de soupes de poisson !

Tout le monde a apprécié la qualité de l’accueil et de l’hébergement, … Nous avons également beaucoup aimé la bonne ambiance dans le groupe, les échanges très sympathiques entre personnes venant de tous les services ou presque.

Pas de fausse note, tout le monde était ponctuel et de bonne humeur !

Bref un séjour comme on les aime à l’ASMA et qui permet de resserrer les liens entre tous les services tout en découvrant de nouvelles régions.

Liens
ASMA Nationale
CEZAM
Activités en cours
ART FLORAL
MARSEILLE WEEKEND
Prix littéraire CEZAM Romans et BD
Derniers albums
Randonnée St Rémy la Varenne 2019
CROATIE 2019
CROATIE 2019 0