RANDO SAUMUR dimanche 6 octobre - MONDIAL DU LION 19 Octobre - FUTUROSCOPE 16 Novembre - ATELIER GOURMAND LE 12 OCTOBRE - LE QUAI Saison 2019/2020 - Atelier Art floral 2019/2020 -

Super Lioran 2013

C’est avec la foi des montagnards amateurs que le groupe ASMA 49 se rendit pour la seconde fois au cœur de l’Auvergne pour affronter les sommets enneigés de SUPER LIORAN. Dès le vendredi soir, à la tombée de la nuit, le groupe de 26 personnes dont 5 enfants répondait présent et après un long parcours assuré par notre chauffeur Jean-Pierre, nous sommes arrivés à bon port vers 3 h du matin au cœur de cette charmante station située à proximité du plomb du Cantal.

Après une courte nuit réparatrice, chacun organisa sa journée selon ses affinités et ses préférences. Pour les uns ce fut une sortie raquette, accompagnée par un guide, pour les enfants et certains grands, les descentes en luge eurent du succès, enfin les « champions » de descente à ski, étaient impatients d’exercer leur talent sur les pistes toutes blanches de la station.

Certes le ciel était un peu gris et le brouillard insistant, mais le soleil était dans tous les cœurs, la beauté des paysages et l’air pur de la montagne firent le reste pour rendre ce séjour fort agréable. A chaque repas, ce fut le festival des papilles et les participants firent honneur aux spécialités auvergnates proposées par le cuisinier du VVF qui nous accueillait. Il y avait même du « rab » de galette et de tarte aux myrtilles, l’ASMA dévora tout…. Le tout fut arrosé d’un bon rosé et d’un vin rouge qui agrémentait fort bien les fameux fromages d’Auvergne, sans oublier les bulles pour arroser l’anniversaire du toujours «jeune» Président.

La soirée fut suivit pour les plus en forme par la désormais traditionnelle soirée dansante, tandis que les autres préféraient aller se coucher tôt. Le lendemain dimanche, alors que la neige avait transformé le paysage en vraie carte postale, ce fut à nouveau une belle journée à la montagne avec ski, raquettes et ballades. Le seul inconvénient de ce séjour très joyeux c’est sa rapidité, il fallait bien rentrer à ANGERS et donc le parcours en sens inverse se passa très bien. L’ambiance du car fut très calme, chacun emporta avec lui des souvenirs de belle montagne enneigée en espérant revenir un jour. A bientôt pour de nouvelles aventures avec l’ASMA 49.

Liens
ASMA Nationale
CEZAM
Activités en cours
RANDONNEE SAUMUR
ATELIER GOURMAND
FUTUROSCOPE
Derniers albums
PECHE A LA TRUITE 2019
Randonnée St Rémy la Varenne 2019
CROATIE 2019