CADRE NOIR SAUMUR MUSICALES Billetterie - Randonnée pédestre dimanche 12 mai - FESTIVAL D'ANJOU Billetterie terminée - Billetterie Parc Oriental de MAULEVRIER - Billetterie Zoos de BEAUVAL Terminée - Locations 2019 terminées -

NAPLES, CAPRI... 2018

Naples, Pompéi, Capri et la côte amalfitaine...autant de lieux magiques que les 36 sympathiques voyageurs de l'ASMA49 ont pu visiter du 3 au 7 mai.

Malgré la pluie des premiers jours, toute la beauté des sites de cette partie de l'Italie du Sud s'est progressivement révélée.

Les transports en bus et en avion ont été parfaits, l'hôtel accueillant et confortable a permis de bien profiter du séjour court mais intense. Naples est aussi sans conteste la capitale des pizzas, du bon café et du limoncello. Ici comme dans toute l'Italie, on mange bien et les pâtes sont excellentes!

Le voyage a débuté le premier jour par une approche de Naples permettant de découvrir entre autres sites historiques le château des Angevins!

Le lendemain: le site de Pompéi se révèle à nous vaste, structuré et très élaboré, figé par l'éruption du Vésuve en 79. Déjeuner dans la ville nouvelle de Pompéi. L'après-midi: Sorrente, cette station balnéaire de luxe étale ses mutiples villas aux jardins exhubérants et ses boutiques haut de gamme.

Sous un beau soleil, un départ matinal en bateau nous permet de découvrir la légendaire île de Capri: un  véritable joyau.

Le quatrième jour, avec 2 petits bus , nous découvrons les petites villes si typiques de Positano, Amalfi et Ravello accrochées à flanc de montagne.

Enfin retour à Naples en découverte libre et un sympathique déjeuner dans une bonne pizzeria au coeur des quartiers populaires.

Exellente ambiance, accompagnatrice dynamique, guides compétents et une bonne organisation ont permis de profiter pleinement de ce séjour de rêve spécialement composé pour l'ASMA49 au meilleur tarif.

Liens
ASMA Nationale
CEZAM
Activités en cours
RANDONNEE PEDESTRE - SAINT REMY LA VARENNE
MARSEILLE WEEKEND
LOCATIONS 2019
Derniers albums
ST NAZAIRE 2019
LILLE 2018
Coupe de Volley 2018